Bonjour à tous les littéraires !

le principal avantage de Dino sur ses prédécesseurs est la possibi:lité de l'utiliser même si on n'est pas élève de l'ENSLyon. Pensons notamment aux élèves de Fontenay...Ils vont bientot (rentrée 2000) déménager juste a coté de chez nous...alors en attendant, on peut toujours commencer a discuter via un forum, histoire d'apprendre a se connaitre...

Mais comment donc faut-il faire pour pouvoir lire Dino ?
Et bien c'est tout simple...
Il suffit d'envoyer un mail à ceux qui s'en occupent (à savoir soft eleves). Le mail doit préciser le pseudo que vous souhaitez utiliser pour vous identifier dans dino...(voir ici pour une liste des pseudos déjà utilisés...).

Ensuite, et par retour de courrier, on vous expliquera la sute de la marche à suivre...(il y a un dernier p'tit programme a lancer avant de pouvoir lire dino pour de bon...)

A oui, un truc qui peut aussi être utile : comment lire Dino depuis les PC sous windows...
Alors c'est pas trop trop compliqué :
D'abord, il faut sous windows lancer le programme "telnet" qui est accessible (normalement) soit par une grande icone, soit par un p'tit bouton dans la barre de bouton.
Ensuite, il faut se connecter a une machine distante (ce qui se fait à l'aide du premier menu déroulant).
Quand la boite de dialogue apparait, il faut rentrer comme nom de machine l'une de celles qui sont dans les salles Unix du 4eme étage (le nom est écrit sur leurs écrans (Mycroft, Olmes, ...)).
Et une fois la connection établie (ie après avoir rentrer ses login et password), il suffit de taper dino...

Mais c'est un peu moins bien que si on se connecte directement sur les machines Unix...

Sinon, ya aussi une autre méthode...mais qui demande de récupérer plein de programmes partout...alors le mieux, c'est encore de poster dans dino pour demander à DarkLight comment faire pour utiliser son client sous windows...

A bientôt avec nous :-)